Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 METAL GEAR SOLID V : GROUND ZERO

Aller en bas 
AuteurMessage
HAWK
Membre OFF
Membre OFF
HAWK


Messages : 4
Points : 15
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 34
Localisation : Henin Beaumont

METAL GEAR SOLID V : GROUND ZERO Empty
MessageSujet: METAL GEAR SOLID V : GROUND ZERO   METAL GEAR SOLID V : GROUND ZERO Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:21

Bonjour à tous les geekos,

nous somme le 22 Mars 2014 et cela fait 3 jour que MGS V GZ est sortie. alors gros fan de la serie que je suis, j'ai acheté la version boite (bah oui car Ground Zero est ce que le Tanker est à MGS2 ou encore l'Opération Vértueuse de MGS snake eater).
Voici le compte rendu de ces quelques heure de jeu et mon avis :
L'histoire se déroule en 1974. Vous incarner Snake - Big Boss - qui doit s'inflitrer dans une base secrete de l'armée Américaine sur une ile, pour sauvé deux de vos alliés : Chico et PAZ.
Ground Zero se déroule de nuit, et pour la première fois dans cette série merveilleuse, on est surpris de voir le coté open world sur lequel ont évolue. la possibilité d'explorer tout le terrains est vraiment très agréable pour un jeu d'immersion et d'espionnage, ce qui lui donne un grand atout.
Nouveauté dans la série, Snake peu conduire un large type de véhicule, ce qui n'est pas très utile dans ce prologue, puisque nous évoluons dans une base militaire... cependant on peu imaginé que l’intérêt de la conduite se ressentira dans The Phantom Pain.
Coté gameplay, on est surpris de voir a quel point snake est fluide, notamment sur les transitions couché, accroupi et collé au mur.
la carte n'est plus représenté directement à l'écran mais est disponible via un "Idroid" (objet hybrid entre une tablette et un vieux walkman à cassette...et oui faut pas oublier qu'on est qu'en 1974...).
pour les mordus de la difficulté comme moi, tout est paramétrable, plus de viseur, plus de visé automatique, pas de marqueur d’ennemie, etc...
l'IA des troupes est excellente, ainsi que leur progression pour vous piéger ou vous rechercher (petit groupe de 3 à 4 gars).

Ground Zero reprend essentiellement la base de Piece Walker, je ne pense pas que le joueur sera immerger dans une mission très longues comme dans MGS1.2 et 3, mais plutôt comme dans Piece Walker à plusieurs mission plus ou moins longue faisant l'histoire. on peu effet pensé à cela vue l'interface de démarrage, a savoir un sélecteur de mission, avec la mission principal et quelques missions secondaires (notamment une ou l'on doit sauver le maitre du jeu, j'ai nommé Monsieur Hideo Kojima)
Enfin, coté musique, c'est encore du grand art, avec des musiques assez décaler comme Here's To you, on encore Ride Of the Walkyrie de Richard Wagner. toutes les musiques sont accessible via le walkman.

Ground Zero est donc un super bon "jeu", on ne peu pas l'appeler completement "jeu" car il est un peu trop court, mais il n'en est pas moins trés bon. il nous laisse l'eau à la bouche pour Phantom Pain.
Ground Zero est dispo sur Xbox 360, PS3, PS4 et Xbox One, en téléchargement pour 20€ et 30€ en version boite (oui 30€ pour juste une add on ça fait mal au cul...). Je le conseil à tous ceux qui aime les jeu de guerre et d’infiltration (vue les armes dispo, lance roquette, mitraillette, DCA, on ne peu pas faire que de l'infiltration), en particulier les "vrai" jeu, ce avec une histoire solide et très compléte.

Pour ce qui ne connaisse pas ou n'on pas encore vue de vidéo, voici le lien du teaser
https://www.youtube.com/watch?v=ltH1eWxZutE
Revenir en haut Aller en bas
 
METAL GEAR SOLID V : GROUND ZERO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DISCUTIONS LIBRES :: DISCUSSIONS JEUX VIDÉOS-
Sauter vers: